News & agenda - News

Concours Romand des Apprentis Bouchers-Charcutiers 2018

8 octobre 2018
Image Concours Romand des Apprentis Bouchers-Charcutiers 2018

Ce concours, qui réunit les meilleurs apprentis des écoles professionnelles de Fribourg, Moutier, Sion et Clarens, s’est déroulé le dimanche 7 octobre 2018 dans le cadre de la foire de Fribourg, « La Cantonale ». Huit candidats ont participé, autour du thème 2018, « Le carré de porc « presto » et sa pièce du week-end ».

Le gagnant du concours est Joël Vuistiner, formé à la Migros Métropole de Sion. À la deuxième place ex-aequo se trouvent Damien Galley de la Boucherie Limat à Prez-vers-Noréaz, également vainqueur du prix de présentation, et Cédric Meystre de la Boucherie Wyler à Lucens.

Les autres participants terminent quatrième ex-aequo. Il s'agit de Morgane Welti de la Boucherie Yerly à Rossens, Sonia Romanens de Micarna SA à Courtepin, Arnaud Gaspar du Marché Clément SA à Ependes (FR), Sam Lachat de la Boucherie St-Hubert au Noirmont et Guillaume Guérin de la Boucherie Nicolas Fracheboud à Vionnaz.

Toutes nos félicitations aux gagnants, mais également à tous les participants pour leur adresse et la qualité de leur travail. Merci pour leur investissement dans ce concours qui contribue à faire évoluer la profession.


Communiqué de presse


 
 
 
 

Association des Maîtres Bouchers-Charcutiers du Canton de Fribourg

 

Contact

Rue de la Condémine 56
CH-1630 Bulle
tél: 41 (0)26 919 87 50
email: caroline.menoud@fpe-ciga.ch

 

Restez en contact